Prêt à terme ou financement de projet - Une source de financement à long terme Le prêt à terme est une dette à long terme garantie par des banques ou des institutions financières au secteur des entreprises pour la réalisation de leurs projets à long terme d'une durée comprise entre 5 et 10 ans normalement remboursés mensuellement ou trimestriellement. Ils constituent une source de financement externe payée par versements régis par des conventions de prêt et des clauses restrictives.

Prêt à terme ou financement de projet - Une source de financement à long terme

Toutes les exigences de capital ne peuvent pas être remplies par les promoteurs ou les émissions d'actions et c'est là que les prêts à terme entrent en ligne de compte. Le prêt à terme ou le financement de projet est une source de financement à long terme et une évaluation de crédit pour une entreprise normalement étendue par des institutions financières ou des banques pour une période de plus de 5 ans jusqu'à un maximum d'environ 10 ans. Une caractéristique commune qui aide la direction à substituer relativement l'équité par des prêts à terme est la longue durée du prêt.


Convient à

Le prêt à terme est un type de financement qui convient le mieux aux projets impliquant des investissements très lourds qui ne sont pas possibles par un individu ou des promoteurs. Les grands projets ne peuvent être conclus en un an ou deux.

Prêt à terme ou financement de projet - Une source de financement à long terme

Pour obtenir un rendement de leur part, la perspective à long terme est requise. Ces grandes entreprises sont normalement financées par de grandes banques et institutions financières. Si l'investissement est trop important, plusieurs banques se réunissent et le financent. Un tel type de financement de prêt à terme est également appelé prêt consortium.

Le prêt à terme est acquis pour de nouveaux projets, la diversification des activités, les projets d'expansion, ou pour la modernisation ou la modernisation des technologies. Ici aussi, le fait sous-jacent est que l'investissement dans ces projets est normalement très important. Le manque d'option de financement provenant d'autres sources telles que les capitaux propres, etc., pour une raison quelconque, oblige également une entreprise à opter pour le prêt à terme.

LEVIER FINANCIER ET PRÊT À TERME

Parfois, une raison importante pour choisir un prêt à terme est le levier financier. En optant pour le financement par emprunt comme le prêt à terme, une entreprise essaie d'amplifier les rendements de ses actionnaires. Cette aide à la gestion d'une entreprise atteint l'objectif principal de maximisation de la richesse pour ses actionnaires et préserve également le contrôle et la part des actionnaires existants.

PRÊT DANS UNE MONNAIE

Ces prêts sont fournis à la fois dans la maison ou en monnaie étrangère. Les prêts en devises sont normalement offerts pour l'achat d'actifs fixes tels que terrains, bâtiments, usines et machines, dépenses préliminaires et préopératoires, savoir-faire technique, fonds de roulement, etc. D'autre part, des prêts en devises sont offerts pour l'importation de certains biens. usine ou machines, paiement des honoraires de consultation étrangers etc.

PRÊT SÉCURISÉ

Les prêts à terme relèvent de la catégorie des prêts garantis. Deux types de titres sont là - primaire et collatéral. La sécurité primaire est l'actif qui est acheté en utilisant le montant du prêt et la garantie accessoire est la charge sur les autres actifs de l'emprunteur.

EMPRUNTS DE PRÊTS

Le remboursement du prêt est effectué en plusieurs versements. Ces versements couvrent à la fois le principal et l'intérêt. Normalement, les tranches de crédit sont décidées par les banques en fonction de la capacité de trésorerie de l'emprunteur. Il peut y avoir des versements mensuels, trimestriels, semestriels ou même annuels. Les versements sont normalement égaux, mais ils peuvent être structurés en fonction de l'entreprise de l'emprunteur. Un moratoire ou délai de grâce est également accordé par les banques dans lesquelles aucun versement ou versement très faible n'est demandé à l'emprunteur. Parfois, de petites mensualités sont conservées au cours de l'année ou des deux premières années, puis le prêt restant est divisé en la période d'échéance restante, ce qui rend les versements ultérieurs plus élevés que les versements initiaux.

MATURITÉ

Normalement, un prêt à terme varie entre 5 et 10 ans. Prévision de plus de 10 ans dans l'environnement des affaires en évolution est très difficile.

ACCORD DE PRÊT

Un accord est établi entre l'emprunteur et la banque concernant les termes et conditions des prêts qui sont signés par l'emprunteur et conservés auprès d'une banque.

COOPÉRATION DE PRÊT

Les clauses restrictives de la dette font partie d'un contrat de prêt. Ils sont certaines déclarations dans l'accord qui stipule certainement et n'est pas pour l'entreprise. Ils sont normalement liés à l'utilisation des actifs, à la création de passifs, aux flux de trésorerie et au contrôle de la direction. Ils sont positifs / affirmatifs ou négatifs

Qui sommes-nous

Nous sommes l'un des plus grands emprunteurs et prêteurs multilatéraux au monde. Nous fournissons des financements et des compétences pour des projets d'investissement durables qui contribuent aux objectifs politiques de l'UE. Plus de 50% de notre activité est en Europe Mais nous sommes aussi un gros investisseur à travers le monde.


Contactez nous
+44 7895 648572

+44 8447741969