Priorités

Le MBF prête des milliards d'euros. Mais tout est vraiment lié à l'impact. Faire une différence pour les entreprises et les individus, pour le climat, pour la vie des gens à travers quatre priorités ou objectifs de politique publique:

  • Innovation et compétences
  • Petites et moyennes entreprises
  • Infrastructure
  • Climat et environnement

Bien que ce soit la MBF, la MBF a un rôle crucial à jouer en dehors de l'UE. Nous mobilisons des ressources pour des projets économiquement rationnels à fort impact social dans: les pays non membres européens, les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, les pays voisins de l'Est, les pays méditerranéens partenaires, l'Asie centrale, l'Asie et l'Amérique latine .

Nous travaillons dans un large éventail de secteurs économiques, de l'énergie aux transports, de la santé à l'éducation, de l'immobilier et bien plus encore. Nos pages sectorielles expliquent nos prêts dans des secteurs spécifiques.

Notre base de données présente une répartition de ce que nous faisons chaque année et par secteur. Nous prêtons à des projets individuels pour lesquels le coût d'investissement total dépasse 25 millions d'euros. Dans certains cas, nous pouvons également accorder des prêts directs à des entreprises de Midcap comptant jusqu'à 3 000 employés, lorsque le volume de prêts demandé est compris entre 25 et 100 millions d'EUR. Le MBF fournit également des prêts pour financer des programmeurs de recherche et d'innovation. Le soutien de la MBF est souvent la clé pour attirer d'autres investisseurs. Ces prêts peuvent couvrir jusqu'à 50% du coût total pour les promoteurs des secteurs public et privé, mais en moyenne, cette proportion est d'environ un tiers.

Nous finançons également des programmes d'investissement pluriannuels et pluriannuels en utilisant un seul «prêt-cadre». Cela finance une série de projets, généralement par un organisme du secteur public national ou local, le plus souvent concernant les infrastructures, l'efficacité énergétique / les énergies renouvelables, le transport et la rénovation urbaine.

Le projet doit être conforme à nos objectifs de prêt et doit être économique, financier, technique et environnemental. Les conditions de financement dépendent du type d'investissement et de la sécurité offerte par des tiers (banques ou syndicats bancaires, autres institutions financières ou société mère).

Les taux d'intérêt peuvent être fixes, flottants, révisables ou convertibles (c'est-à-dire permettre une formule de changement de taux d'intérêt pendant la durée d'un prêt à des périodes prédéterminées).

Dans certains cas, nous pouvons exiger des frais pour l'évaluation du projet, les services juridiques, l'engagement, la non-utilisation, etc.

La plupart de nos prêts sont en euros (EUR) mais nous pouvons également prêter en GBP, USD, JPY, SEK, DKK, CHF, PLN, CZK et HUF, ainsi que dans quelques autres devises.

Le remboursement du prêt est normalement semestriel ou annuel. Des délais de grâce pour le remboursement du capital peuvent être accordés pour la phase de construction d'un projet.

Gallerie Photo